Expérience juridique

Si vous rêvez d'innovation juridique, vous êtes au bon endroit.

Adieu lourdeur quotidienne

Partout à travers le monde, le droit est la cible de sévères critiques : opaque, dispendieux, lent et intimidant. Comme vous le savez assurément, les justiciables et les professionnels du droit doivent jongler avec les défis juridiques suivants :

-  Documents juridiques indigestes
-  Processus administratifs fastidieux
-  Outils technologiques non intuitifs

Cette complexité inutile coûte cher à votre organisation : 

-  Plaintes, erreurs et incompréhensions
-  Perte de temps et d'efficacité
-  Perte de confiance et de crédibilité

Heureusement, des services juridiques clairs, humains et performants : c'est possible.

C'est le droit par et pour
les juristes ses usagers.

L’idée c’est de réfléchir et de concevoir, ensemble, des solutions satisfaisantes pour tous :

+  Citoyens
+  Professionnels du droit
+  Organisations privées et publiques
+  Institutions académiques
+  Tribunaux

Repenser l'expérience juridique

Aujourd'hui, il ne suffit plus de communiquer ou présenter le droit clairement. Il faut repenser l'ensemble de l'expérience juridique incluant les documents, les interfaces, les processus et les interactions humaines impliqués.

Une cible schématisant les différents niveaux d'interventions possible en droit.

Processus limpides
pour une expérience juridique satisfaisante

Documents clairs
pour mieux comprendre le droit

Interfaces intuitives
pour mieux accéder au droit

Pour vous inspirer

Depuis 10 ans, nous réalisons des projets de vulgarisation, de visualisation et d'optimisation juridique.

Prêt à optimiser vos opérations?

Nos services pour bonifier les vôtres

Schématisation d'un profil employé ou d'un profil client.
Schématisation d'un parcours employé ou d'un parcours client, ou encore, d'un processus.
Schématisation d'un atelier collaboratif.

Recherche et diagnostic

Pour mieux anticiper et interagir avec vos employés et vos clients.

En savoir plus

Optimisation de processus

Pour structurer et humaniser chaque étape de vos opérations.

En savoir plus

Vulgarisation et visualisation

Pour clarifier la complexité de vos documents, interfaces et processus.

En savoir plus

Facilitation

Pour profiter de l'intelligence collective et unir votre équipe.

En savoir plus
Schématisation d'un profil employé ou d'un profil client.

Recherche et diagnostic

Pour mieux anticiper et interagir avec vos employés et vos clients.

En savoir plus

Vulgarisation et visualisation

Pour clarifier la complexité de vos documents, interfaces et processus.

En savoir plus
Schématisation d'un parcours employé ou d'un parcours client, ou encore, d'un processus.

Optimisation de processus

Pour structurer et humaniser chaque étape de vos opérations.

En savoir plus
Schématisation d'un atelier collaboratif.

Facilitation

Pour aligner et unir votre équipe autour d'une vision commune.

En savoir plus